Comment lutter contre le SPAM dans sa messagerie ? avec cybermalveillance


Explications de Gabriel de Brosses, Directeur de la cybersécurité Groupe La Poste, membre de Cybermalveillance.gouv.fr



Pour commencer, choisissez bien les personnes auxquelles vous communiquez votre adresse mail.

 

Ensuite, ne répondez pas aux messages provenant d’un expéditeur inconnu. Vous éviterez ainsi de lui confirmer votre adresse de messagerie.

 

N’ouvrez pas les emails, pièces jointes ou liens provenant d’expéditeurs inconnus ou d’un expéditeur connu mais dont le message serait inhabituel ou vide.

 

Utilisez un filtre ou un logiciel anti-spam pour limiter leur réception.

 

Soyez vigilant lorsque vous répondez à des formulaires d’inscription ou des jeux concours : votre adresse pourrait figurer dans des bases de données à votre insu.

 

Vérifiez aussi la fiabilité d’une marque avant d’accepter l’envoi de communications publicitaires ou de lettres d’information, pour éviter que votre messagerie ne soit saturée.

 

Créez différentes adresses de messagerie ou des "alias" en fonction de vos besoins pour préserver votre adresse principale.

 

Enfin, désabonnez-vous ou supprimez les comptes que vous n’utilisez plus pour limiter toute diffusion de vos données à des tiers.

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